Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | 10 conseils pour vivifier votre site e-commerce
819
single,single-post,postid-819,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

10 conseils pour vivifier votre site e-commerce

16:01 20 August in Informations
0 Comments

Une stratégie importante pour développer votre chiffre d’affaires e-commerce est de garder l’image de votre boutique à jour et dynamique. Cela inclut votre contenu, les produits et les promotions. Cela peut aussi signifier régulièrement rafraîchir votre navigation, les thèmes et autres éléments de conception.

À quand remonte la dernière fois où vous avez vraiment regardé votre boutique en ligne avec le même niveau de la critique comme vous l’avez fait quand vous l’avez lancé ?
Avez-vous des produits saisonniers dans vos articles en vedette ou des cadeaux de la Fête des Mères toujours mis en avant en Août ?
Vos bannières promotionnelles sont elles celles que vous avez utilisés le mois dernier ?
Quand est ce que la dernière fois que vous avez créé une promotion complètement nouvelle ?
Quand avez-vous ajouter un billet à votre blog ?
Un post sur votre mur Facebook ? Un Tweet ?
Est-ce que votre navigation est optimisée pour obtenir du trafic sur les bonnes partie de votre site Web ?

Si vous avez lancé la dernière version de votre magasin il y a peu, les chances sont grandes car on est tout à son sujet pendant plusieurs mois pour s’assurer qu’il fonctionnait correctement. Mais au fil du temps, pour beaucoup d’entre nous, les détails essentiels de nos sites vont sur le “pilote automatique”.

Ne tombez pas dans ce piège. Vous avez peut être manqué une occasion de vendre quelque chose de plus saisonnier. Pire encore, vos visiteurs qui reviennent commencer à voir les mêmes produits à plusieurs reprises et décide d’aller voir ailleurs pour de nouvelles idées et / ou de nouvelles offres.

Votre magasin est le bien le plus précieux que vous ayez. Garder le vivant et dynamique.

10 conseils “Fraîcheur”

Voici 10 conseils pour vous aider à garder votre magasin au gout du jour, frais et pertinent. Beaucoup d’entre eux empruntent des concepts de merchandising de base. D’autres sont simplement du bon sens.

  1. Nettoyer le site chaque semaine. Attribuer à quelqu’un le rôle de passer par la page d’accueil, les pages des catégories, le panier et d’autres parties de votre site où le contenu peut être variable. Effacer vos anciennes promotions et contenu saisonnier. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’images manquantes ou obsolètes. Consulter les avis clients sur les produits pour s’assurer qu’ils sont appropriées. Assurez-vous que vous n’avez pas de produits phares qui sont en rupture de stock.
  2. Disposer de nouveaux produits. Les consommateurs veulent des produits nouveaux. Assurez-vous de lancer de nouveaux articles, et informer vos visiteurs à leur sujet. Créer des catégories qui comportent de nouveaux éléments. Déplacer des éléments nouveaux à la partie supérieure de vos listes de produits. Rédiger un billet dans votre blog sur eux (ou sur votre page Facebook, ou Twitter).
  3. Faite tourner vos promotions. Si vous disposez de promos quotidiennes, hebdomadaires ou saisonniers, faite les tourner régulièrement. Si les visiteurs voient la même promo semaine après semaine, ils cessent de s’en apercevoir et surtout d’y prêter attention.
  4. Différente expérience de navigation. Lorsque vous avez configuré votre magasin, vous avez probablement testé les plusieurs façons dont les utilisateurs étaient en interaction avec votre site web. Quand est ce la dernière fois que vous avez fait cela ? Regardez vos stats & analyses et voir quel(s) chemin(s) les internautes suivent. Si vous avez des catégories qui n’attirent pas l’attention, mais que vous voulez que les gens aillent là-bas, à vous de mettre en place un chemin plus facile. De même, si les gens n’utilisent pas un lien, s’en débarrasser et essayer une nouvelle formule.
  5. Changez votre thème. Grâce à de nombreuses solutions modernes, il est facile de “reskiner” votre site avec un thème aux couleurs différentes ou avec une autre image de fond. Essayer. Il peut donner à votre magasin un nouveau look entièrement nouveau sans beaucoup d’investissements. Essayez un thème rouge et vert à Noël, et or et brun pour l’automne. Même en mettant encore plus de thèmes axés sur des images, cela va ajouter un peu de fraîcheur.
  6. Soyez compétitif. Choisissez vos cinq principaux concurrents et aller voir leurs magasins au moins chaque semaine. Vous pouvez trouver une seule offre, un 50% de réduction vente, ou une offre spéciale de 2-pour-1 sur vos produits les plus vendus. Vous  pouvez décider de ne pas faire une contre offre, mais vous devriez au moins être conscient de cela et être prêt à modifier vos promotions ou d’articles vedettes.
  7. Soyez au courant des tendances du design. le “Web design” change continuellement. Il fut un temps où les trois colonnes  d’image de produit sur la page d’accueil étaient le standard. La zone du menu de navigation en haut à gauche a été nécessaire. Ce n’est plus le cas. Pour de nombreux sites de vente au détail, le minimalisme est “in”. L’espace blanc est “trendy”. D’immenses bannières de produits rotatifs sont désormais monnaie courante. Les “vidéos produits” deviennent obligatoires dans certains segments de la distribution. Lorsque vous achetez en ligne, notez les choses que vous aimez et intégrer les dans votre liste de souhaits pour votre prochain remaniement. Enquêter sur les capacités étonnantes du CSS3 et de l’HTML5. Votre site peut sembler démodé si vous n’arrivez pas à suivre.
  8. Poster du contenu frais Si vous gérez un blog  ou des profils sur des médias sociaux – ajouter du nouveau contenu régulièrement. Assurez-vous de suivre les messages et les communications des clients et prospects, et d’y répondre rapidement, et de manière personnalisée.
  9. Maintenez votre inventaire de stocks à jour. Rien m’énerve plus qu’un magasin où la majorité des articles sont en «rupture de stock». Il est tout a fait compréhensible qu’un produit soit en rupture, surtout si ce dernier est à la mode, mais dans le cas où une majorité des articles apparaissent comme indisponibles, il est fréquent que l’internaute pense que le responsable de la boutique ne tient pas ses stock à jour et passe donc pour un “paresseux”. Cela a un très mauvais impacte sur l’image de la boutique. Si vous connaissez des articles qui vont être en rupture de stock pour plusieurs jours, cacher les où ne les laisser pas “commandable”.
  10. Faire une refonte complète tous les trois à cinq ans. Cela devrait être plus souvent dans certaines industries compétitives ou à la mode. Le design est à la mode. Si la conception de votre site date de plus de cinq ans, et qu’aucune une refonte profonde n’a été faite, les chances que votre boutique fasse vieillotte sont grandes. Ce qui freine les visiteurs à commander sur celui-ci.

En résumé

Il ya plusieurs façons de garder votre site frais. La plupart sont faciles à mettre en œuvre. Veillez à y consacrer un peu de temps et de ressources régulièrement. Sinon, la bonne vielle promotion de Noël risque encore d’être à l’honneur sur votre page d’accueil autour du 15 Août !


No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.