Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | 2014 devrait être l’année du chiffrement
2571
single,single-post,postid-2571,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

2014 devrait être l’année du chiffrement

09:15 09 January in Informations
0 Comments

Les révélations d’Edward Snowden sur l’interception des informations échangées à l’intérieur des entreprises ont été une étincelle sur le marché des solutions de chiffrement.

Edward Snowden

Edward Snowden

Pour cette nouvelle année, les experts en sécurité prédisent une explosion du chiffrement dans les entreprises qui souhaitent protéger leurs communications. Une lame de fond qui fait bien sûre suite aux révélations d’Edward Snowden sur les activités des agences occidentales de renseignement.

Les experts en sécurité prédisent que l’année à venir va inaugurer une adoption massive des systèmes de chiffrement dans les entreprises, et ce afin de répondre aux récentes révélations sur l’affaire Prism. Même les données non cryptées échangées au sein des entreprises n’échappaient pas à la NSA comme l’ont montré les révélations sur les programmes de mouchards matériels et logiciels installés sur les terminaux mobiles, les PC, les serveurs et les équipements réseaux.

Aucun sanctuaire pour les données non chiffrées

« L’information selon laquelle le gouvernement américain peut avoir accédé aux données des réseaux internes des principaux fournisseurs de services Internet ont déjà incité certaines de ces entreprises à développer l’utilisation du chiffrement au sein de leurs propres organisations », a déclaré un porte-parole d’Unisys. « Cette activité va continuer à croître en 2014, résultant en une explosion de l’utilisation d’outils de chiffrement ». Le RSSI d’Unisys Dave Frymier a ainsi expliqué, qu’indépendamment de ce que vous pourriez penser d’Edward Snowden, le consultant travaillant pour l’agence de sécurité américaine a divulgué les petits secrets sur la surveillance générale pratiquée par le gouvernement américain ; il est indéniable que ces révélations ont sensibilisé la cybersécurité dans le monde entier.

« Avant cela, de nombreuses entreprises ont échangés des données non chiffrées sur leurs réseaux internes, qu’elles croyaient être sécurisées. Maintenant, elles commencent également à utiliser le cryptage en interne, donc nous nous attendons à ce que 2014 soit l’année du chiffrement ». À la suite des divulgations Snowden, les dirigeants d’un grand nombre d’entreprises dans le monde vont davantage se concentrer sur la prévention des fuites de données, le chiffrement et assurer les investissements nécessaires en matière de sécurité, selon le responsable en sécurité d’Unisys. Ce dernier prédit encore que l’utilisation accrue des systèmes de chiffrement devrait encourager plus d’entreprises à utiliser des solutions cloud de type IaaS, alors qu’auparavant, elles auraient pu avoir des inquiétudes quant à la sécurité de leurs données stockées dans le cloud.

Source : LeMonde

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.