Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | 50% des DSI se considèrent comme des centres de coût
1617
single,single-post,postid-1617,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

50% des DSI se considèrent comme des centres de coût

14:09 03 May in Informations
0 Comments

Selon une étude d’Emerson Network Power, les DSI ne parviennent pas à devenir stratèges parce qu’ils doivent s’occuper de technologies au quotidien.

Budget File On Laptop Showing Financial Report by Stuart Miles

Image by Stuart Miles / FreeDigitalPhotos.net

Le DSI se rêve stratège mais doit gérer le quotidien et les technologies. Encore une fois, la réalité rattrape les DSI. Selon une étude d’Emerson Network Power*, plus de la moitié d’entre eux, dans le monde, se considèrent comme des centres de coûts ou, au mieux, des fournisseurs de service IT pour les métiers. La difficulté à rester à la page en matière de technologies constitue en effet une charge telle qu’elle ne laisse guère la possibilité pour les DSI de faire réellement autre chose. La gestion quotidienne de leur environnement de travail leur pèse également beaucoup. Presque les deux tiers des DSI estiment être en phase avec les attentes actuelles des métiers, y compris pour des préoccupations récentes comme la sécurisation du BYOD.

Anticiper les évolutions des métiers et se retrouver en position de contribuer réellement à l’innovation stratégique est, du coup, une surcharge de travail que les DSI ne peuvent que difficilement absorber. Pour malgré tout y parvenir, il est nécessaire, selon Emerson Network Power, que les DSI se réservent a priori une part de leur budget et de leur temps. Un quart des DSI y parvient.

Malgré tout, les DSI pensent dans leur majorité que leur rôle va considérablement évoluer dans les prochaines années. Si seulement une moitié des DSI des Etats-Unis et de l’Europe sont dans ce cas, trois quarts de leurs homologues d’Asie et d’Amérique Latine adoptent cette position. La principale raison avancée concerne l’adoption de nouveaux modèles tels que le cloud computing. A l’inverse, les réseaux sociaux ne semblent pas concerner les DSI, sauf pour les réjouir de la diminution induite du nombre d’e-mails.

*Emerson Network Power, filiale du groupe Emerson, commercialise des équipements, des logiciels et des services pour l’optimisation des centres de calcul. Le groupe a réalisé une étude intitulée le DSI du futur : devenir un catalyseur du changement.. Cette étude se base sur une enquête réalisée en février 2013 auprès de 560 DSI d’entreprises de plus de 500 salariés aux Etats-Unis, en Amérique Latine, en Asie et en Europe.

Source : Article de Bertrand Lemaire – Le Monde

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.