Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Airbus développe des applications iPad à destination des pilotes
739
single,single-post,postid-739,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Airbus développe des applications iPad à destination des pilotes

12:46 12 July in Informations
0 Comments

Airbus proposera très prochainement aux pilotes des compagnies utilisant ses appareils une solution de poste de pilotage numérique sur iPad. Les applications disponibles devraient éviter aux pilotes de transporter les lourds manuels en papier d’antan.

Cockpit airbus

Même le domaine de l’aéronautique semble ne pas pouvoir résister à l’engouement pour les tablettes tactiles et plus précisément pour le fameux iPad. Ainsi, Airbus annonce aujourd’hui devenir le premier avionneur à mettre à disposition des pilotes son Electronic Flight Bag (EFB) sur iPad. Les compagnies aériennes titulaires d’une licence Airbus pourront ainsi bientôt télécharger les premières applications dédiées “FlySmart with Airbus”.

Bien que de nombreuses compagnies ont depuis quelques années troqué les lourds manuels de bords contre des solution logicielles sur PC portable, Airbus va plus loin en proposant une alternative sur tablette. Conçues en étroite collaboration avec des experts en technologie et en aviation, les applications “FlySmart with Airbus” permettront aux pilotes de calculer toutes les données nécessaires au bon déroulement du vol, mais aussi d’accéder au manuel de bord, à l’origine un lourd document en papier.

Airbus, pionnier du poste de pilotage numérique

“Il ya quinze ans Airbus a été le pionnier à fournir des applications EFB dans le but de créer un poste de pilotage “sans papier”. Aujourd’hui, nous allons un peu plus loin en combinant le contenu de notre EFB avec l’iPad, les pilotes de ligne seront en mesure d’optimiser les performances des avions dans la paume de leur main, tout en réalisant des économies de coût, de poids et de temps” a déclaré Didier Lux, vice-président du Service à la clientèle d’Airbus.

Une stratégie qui, nul doute, sera observée de très près par Boeing. Les licences pour les applications EFB sont offertes exclusivement aux clients d’Airbus.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.