Aujourd’hui, Linux a (vraiment) la confiance des entreprises
Une étude récente, commandée par SUSE, révèle que 83% des entreprises ont déjà déployé Linux sur des serveurs.
Vingt-deux ans après sa création, Linux fait aujourd’hui l’objet d’une large acceptation et d’une grande confiance au sein d’une large majorité d’environnements serveurs d’entreprise.
83% des participants à l’étude exploitent Linux dans leurs environnements serveurs. Et plus de 40% d’entre eux utilisent Linux comme leur principal système d’exploitation serveur ou comme l’une de leurs principales plateformes serveurs.
Linux devient de plus en plus le système d’exploitation de prédilection pour les applications métiers critiques. De nombreuses entreprises font déjà fonctionner – ou prévoient de faire fonctionner sous douze mois -, sur des serveurs Linux, leurs applications de bases de données (69%), de stockage de données (62%), de business intelligence (62%), de gestion de la relation client (42%) et d’ERP (31%).
L’étude a également permis de révéler que :
[list styles=”icon-asterisk^icon-asterisk^icon-asterisk” sc_id=”sc1377587594989″]Les applications de bases de données (17%) et de business intelligence (17%) sont les principales applications à fonctionner actuellement sous Linux. Viennent ensuite les serveurs Web (14%), les systèmes de gestion de la relation client (12%), le stockage de données (12%), et les applications verticales/personnalisées(8%).^La sécurité, le TCO et les fonctionnalités de haute disponibilité sont les facteurs auxquels s’attachent en priorité les répondants lorsqu’ils étudient la migration d’applications critiques sous Linux.^Près de 60% des répondants s’accordent à estimer que la migration vers des plateformes ouvertes telles que Linux va éviter à leurs organisations d’être captives d’un fournisseur.[/list]
Sorry, the comment form is closed at this time.