Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | BlackBerry OS 10.2.1 se déploie et apporte une longue liste d’améliorations
2606
single,single-post,postid-2606,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

BlackBerry OS 10.2.1 se déploie et apporte une longue liste d’améliorations

11:25 29 January in Informations
0 Comments

BlackBerry vient d’annoncer la mouture 10.2.1 de son dernier OS mobile. Derrière ce changement de numérotation se cachent de très nombreuses améliorations qui devraient changer le quotidien des utilisateurs, alors que le déploiement est en cours, au niveau mondial.

BlackBerry OS 10-2-1

Voici enfin une nouvelle mise à jour majeure de BlackBerry OS. Celui-ci passe en effet en version 10.2.1 et attaque un déploiement au niveau mondial, qui devrait prendre plus ou moins de temps selon votre chance et / ou votre opérateur. Près d’un an après le lancement de son nouveau système d’exploitation mobile, la société a donc décidé de revoir de nombreux points, tant en termes d’ergonomie que de fonctionnalités.

Une refonte qui touche même les fonctions les plus basiques

Le premier point concerne la téléphonie. En effet, l’affichage des appels a été revu afin d’être clarifié. Il se composera ainsi d’une large photo de l’appelant, avec un élément central à déplacer sur la gauche ou la droite afin de décrocher ou de raccrocher. Il sera aussi possible, d’une simple pression, de choisir de couper le son ou d’envoyer un message à votre correspondant. Cela pourra se faire via BBM, les SMS, un email, etc. Une liste prédéfinie de message vous sera proposée, mais vous pourrez aussi la personnaliser.

Du côté de la gestion des contacts, il est désormais possible de créer des groupes pour l’envoi de SMS ou d’emails. La source de synchronisation peut en outre être sélectionnée contact par contact.

Lorsque votre appareil est verrouillé, les choses ont aussi été revues. Ainsi, vous pourrez afficher directement un message et l’ouvrir d’une simple pression. Si vous préférez placer un code de sécurité, sans forcément vous compliquer la vie, vous pouvez aussi utiliser la nouvelle possibilité mise à votre disposition : la combinaison d’une image et d’un chiffre qui est à placer dans une zone particulière de cette dernière.

Un hub filtré personnalisé et une liste de fonctions rapides selon vos goûts

La personnalisation est un élément important de cette mise à jour qui se retrouve notamment dans deux zones. Tout d’abord le Hub, qui pourra être désormais affiché dans une version filtrée selon des critères que vous aurez choisis parmi une liste : les éléments non lus, avec un drapeau, une alerte, etc. Pour activer cette vue, un simple pincé du bout des doigts suffit.

BlackBerry OS 10.2.1 - 2

La personnalisation du Hub

L’autre élément qui peut être modifié selon vos goûts concerne le menu d’actions rapides qui est disponible en haut de l’écran lorsqu’il est affiché. Un peu à la manière de ce qui est proposé par certains constructeurs sous Android, vous pourrez décider d’afficher ou non tel ou tel élément. De nouveaux font leur entrée au passage : l”activation du mode hotspot, du mode avion, de l’alarme, de la lumière du flash, etc.
Enfin des informations détaillées sur l’usage de la batterie !

BlackBerry OS 10.2.1 - 3

La personnalisation des actions rapides

Vous pourrez aussi y lancer une nouvelle zone : l’outil de surveillance de l’appareil et de la batterie. Celui-ci vous permettra de récupérer des informations bien plus nombreuses sur votre smartphone, et surtout visualiser l’évolution de votre niveau de batterie, et les éléments qui ont le plus consommé d’énergie via des statistiques sur les applications, l’utilisation du CPU et de la mémoire, etc.

On notera aussi l’arrivée d’autres fonctionnalités moins vitales, comme un mode hors-ligne au sein du navigateur pour mettre de côté des contenus à lire plus tard, la radio FM qui fait son entrée sur les BlackBerry Q5, Q10 et Z30, la mise à jour du système qui peut être automatisée dès lors que vous avez du Wi-Fi à disposition ou encore quelques améliorations au niveau des fonctionnalités dédiées aux professionels.

Concernant la disponibilité de cette mise à jour, elle est immédiate et généralisée. Néanmoins, cela pourra prendre du temps et dépendre de votre opérateur. N’hésitez pas à nous signaler au sein des commentaires si vous êtes concernés. Notre appareil de test ne propose toujours pas, pour sa part, le passage à cette version 10.2.1.

Source : PCInpact

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.