Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Des entreprises de plus en plus menacées par des attaques Internet
1796
single,single-post,postid-1796,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Des entreprises de plus en plus menacées par des attaques Internet

07:46 16 August in Informations
0 Comments

En 2012, 31% d’attaques ciblées ont touché les PME, soit trois fois plus qu’en 2011.

Logo SymantecSelon la 18ème édition du rapport ISTR (Internet Security Threat Report) de Symantec sur les menaces de sécurité Internet 2012, les attaques Internet ont augmenté de 30% en 2012.

L’enquête a révélé que les cybercriminels ciblent de plus en plus les PME et les sous-traitants pour atteindre in fine les grandes entreprises.

Jugées plus vulnérables en matière de sécurité, les PME sont attaquées à la fois pour leurs coordonnées bancaires, leurs données commerciales, leur propriété intellectuelle mais aussi pour leur accès aux informations sensibles des grandes entreprises. Ainsi, en 2012, le nombre d’attaques ciblées contre les entreprises de moins de 250 salariés a été multiplié par trois par rapport à 2011.

Par ailleurs, les dirigeants ne sont plus les premiers touchés. En 2012, les cibles les plus fréquentes étaient les employés liées au capital informationnel des entreprises (27%), qui ont donc accès à la propriété intellectuelle, ainsi que les forces commerciales (24%).

lire le rapport ici (en anglais)

Source : Toolinux

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.