Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Directeurs marketing et DSI : du désaccord à la collaboration
2191
single,single-post,postid-2191,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Directeurs marketing et DSI : du désaccord à la collaboration

11:45 01 October in Informations
0 Comments

Les directeurs marketing se plaignent d’être délaissés par les DSI. L’efficacité marketing des entreprises en serait compromise.

Accenture CMO-CIO Disconnect

Trois quarts des DSI interrogés par Accenture sont prêts à collaborer pour aligner la stratégie informatique sur les besoins des directions marketing.

Environ un informaticien sur dix comprend quelque chose aux besoins du marketing et à peu de choses près le même nombre de spécialistes du marketing comprennent quelque chose à l’informatique. Il en résulte des manquements dans l’optimisation de l’expérience client au détriment des entreprises. Ce constat désespérant est issu de l’étude The CMO-CIO disconnect réalisée par Accenture.

Pourtant, les DSI sont prêts à collaborer pour aligner la stratégie IT sur les besoins métier du marketing dans trois cas sur quatre, leurs homologues du marketing n’étant qu’un peu plus de la moitié dans la même optique. L’une des grandes difficultés rencontrées par les DSI est l’incapacité des directeurs marketing à comprendre la nécessité de planifier et concevoir des développements logiciel avec prudence, une autre étant la méconnaissance des impératifs en matière d’infrastructure. Et de toutes façons, les directeurs marketing semblent incapables d’édicter des spécifications complètes et suffisamment stables. A cela s’ajoute les promesses faites par les directeurs marketing sans se préoccuper de l’intendance technique.

Des priorités différentes mais une amélioration en vue

Les directeurs marketing, en retour, considèrent que les DSI sont trop lents à répondre à leurs attentes, voire sont incapables de fournir la totalité de ce qui est demandé.

L’amélioration de l’expérience client reste une priorité dans la vision des DSI tandis que les directeurs marketing cherchent plutôt en priorité des informations sur leurs clients. Faute d’amour partagé, la nécessité fait tout de même un peu loi. Les relations entre les deux seraient plutôt sur le chemin de l’amélioration.

A propos de l’étude :

Lire l’étude ici (en anglais)

Source : LeMonde

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.