Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | DrupalCon 2012 : Spark, la distribution qui préfigure Drupal 8
815
single,single-post,postid-815,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

DrupalCon 2012 : Spark, la distribution qui préfigure Drupal 8

14:14 20 August in Informations
0 Comments

Pendant cinq jours, la conférence DrupalCon (du 20 au 24 août, à Munich) consacre plus d’une centaine de sessions et ateliers au CMS Open Source Drupal. Parmi les nouveautés, son créateur Dries Buytaert présentera les développements autour de Spark, qui prépare la version 8.

Pour les utilisateurs de Drupal, le très populaire système de gestion de contenus web (CMS) en Open Source, la conférence DrupalCon qui s’ouvre aujourd’hui à Munich jusqu’au 24 août sera l’occasion d’en savoir plus sur Spark. Dries Buytaert, le développeur belge à l’origine du CMS et CTO d’Acquia, devrait en effet leur parler un peu plus de cette distribution de Drupal 7, annoncée en mai et qui vise, selon lui, à devenir le « Pressflow » de la création de contenus pour Drupal. Entièrement compatible avec le fameux CMS, Pressflow en est une variante, un « fork », avec les mêmes mises à jour et correctifs, apportant à Drupal 6 des outils pour créer des sites haute performance.

Dries Buytaert doit intervenir demain matin sur DrupalCon. Ainsi qu’il l’expliquait en mai dernier, Spark (ancien nom de code Phoenix) va jouer le rôle d’incubateur pour les améliorations qui seront livrées dans la version 8 de Drupal et permettra de les tester sur le terrain. Le créateur du projet Open Source souhaitait que Spark fournisse un espace sûr pour prototyper des interfaces et des outils de gestion de contenus avancés. Spark est prêt à être testé en version 7.x-1.9-alpha4 par la communauté, indiquait Dries Buytaert la semaine dernière sur son blog. Chacun des modules sur lesquels il s’appuie constitue un projet séparé qui peut être intégré aux sites existants.

La version alpha comprend plusieurs modules sur lesquels différentes vidéos ont déjà été postées : un outil de mise en page « réactif », des fonctions d’édition de type Wysiwyg et une version mobile du menu d’administration. Un site permet de découvrir Spark sans avoir à le télécharger et à l’installer.

Kickstart 2.0 met le pied à l’étrier pour exploiter Drupal Commerce

L’écosystème de Drupal comprend différentes offres bâties à partir du CMS Open Source. Le framework Drupal Commerce est l’une d’elles. Son éditeur, Commerce Guys, vient d’annoncer comme prévu la version bêta de Commerce Kickstart 2.0. Ce logiciel a été conçu pour faciliter l’accès au framework de commerce électronique. Il comprend une sélection de configurations pour déployer des sites de vente en ligne en évitant les développements spécifiques et la sélection des modules, explique Commerce Guys. Parmi les fonctions apportées par Kickstart 2.0, on trouve une gestion de catalogue simplifiée, la gestion des commandes, des connexions aux médias sociaux, des fonctions de recherche des produits avec navigation à facettes, des options de visualisation avancées sur la page produit, ainsi que la gestion de contenu avec Drupal 7.

Autre annonce effectuée à l’occasion de DrupalCon, cette fois dans le domaine du support. Constatant qu’il était difficile aux propriétaires de petits sites de trouver un support technique abordable et fiable, Warecorp et New Amsterdam Ideas, deux sociétés engagées autour de Drupal depuis huit ans, lancent le service DrupalSquad. Pour l’instant ouvert en bêta privée, leur site doit permettre d’acheter en petites quantités des services autour de Drupal. Les clients y décrivent leurs besoins en développement ou en support et reçoivent un devis gratuit. Le service n’existe pour l’instant qu’en anglais.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.