Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Google+ part à la conquête des entreprises
850
single,single-post,postid-850,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Google+ part à la conquête des entreprises

15:11 31 August in Informations
0 Comments

Google+ étoffe ses fonctionnalités destinées aux entreprises. Des services déjà utilisés en interne par les salariés de Google.

L’an dernier, le géant de l’Internet avait annoncé qu’il envisageait de livrer une version entreprise de Google+ déjà utilisée par ses salariés à l’intérieur de l’entreprise. Mercredi, Google a commencé à tester un premier ensemble de fonctions de réseautage social d’entreprise (ESN ou Enterprise Social network)) dans Google+. Le set permet aux clients Google Apps d’avoir accès aux fonctions de collaboration les plus importantes. Les premières fonctionnalités de Google+ spécifiquement adaptées à l’environnement de travail sont disponibles en mode Preview dans les Apps, la messagerie Gmail et dans la suite collaborative utilisée par les établissements scolaires, les entreprises et les administrations. « Pendant cette période de test, ceux qui utilisent les services de Google pourront avoir accès aux fonctionnalités de réseautage social de Google+ gratuitement, et ce, jusqu’à la fin de l’année 2013. Pendant ce temps, nous allons continuer à ajouter des fonctionnalités adaptées et des outils de contrôles administratifs », a écrit dans un blog Clay Bavor, directeur de la gestion des produits Google Apps.

Une évolution attendue

Lors de son lancement, mi-2011, le site de réseautage social Google+ visait le grand public. En proposant aujourd’hui une version pour l’entreprise, Google suit la tendance très en vue des ESN. Le réseautage social d’entreprise consiste à permettre aux utilisateurs d’avoir accès à des fonctionnalités inspirées de Facebook et de Twitter dans leur environnement de travail, comme les profils des salariés, les flux d’activité, le micro-blogging, le partage de documents, l’évaluation des contenus, le blog, les groupes de discussion et les communautés en ligne.

Des éditeurs comme NewsGator, Jive Software et Socialtext proposent des logiciels ESN. Mais de gros vendeurs comme Cisco, Microsoft, IBM, Oracle, SAP et Salesforce.com proposent aussi des modules spécialisés et des capacités de réseautage social qui s’intègrent à leurs suites de collaboration et à leurs applications d’entreprise. Alors que l’ESN est devenu un élément essentiel des suites de collaboration d’entreprise, l’ajout de fonctionnalités ESN dans les Google Apps s’avère incontournable. « Les fonctionnalités ESN de Google+ ont fait l’objet de tests privés auprès de clients comme Kaplan and Banshee Wines », a indiqué Google.

Cette première série de fonctionnalités ESN de Google+ permet aussi un contrôle plus fin du contenu publié. « Lorsque l’on crée un message, on peut décider de restreindre sa diffusion. Les messages privés à usage restrictifs sont exclusivement visibles au sein du service de l’entreprise et ne peuvent pas être re-partagés avec l’extérieur,» a précisé le directeur de la gestion des produits Google Apps. Mais, il est également possible de partager des articles avec des partenaires et d’autres personnes, à l’extérieur de ce cercle. Google+ s’enrichit aussi de contrôles administratifs qui permettent aux départements informatiques de décider des politiques de partage et d’usage des contenus. Une version mobile de Google+ avec les fonctionnalités ESN, plus d’autres fonctions d’administration IT seront bientôt disponibles.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.