La couverture de l’Internet mobile, département par département
L’Arcep a publié un atlas de la couverture mobile 2G et 3G pour chaque département de la France métropolitaine.
Voilà ce qui s’appelle aller dans le détail. Vendredi dernier, l’Arcep a publié un rapport sur la couverture et la qualité de service des quatre opérateurs mobiles métropolitains, mettant notamment en évidence la position de Free Mobile par rapport aux autres. Le régulateur a joint à cette analyse de 174 pages une annexe particulièrement intéressante : « l’atlas zoomable par département » (disponible ci-dessous).
Alors, votre nouvelle maison est-elle couverte en 3G et si oui par quels opérateurs ? Votre abonnement mobile vous sera-t-il utile dans votre prochain gîte de vacances ? Toutes ces questions trouveront réponse dans cet atlas qui, pour chaque département métropolitain, offre une analyse spécifique et détaillée de la couverture mobile 2G/3G, opérateur par opérateur.
C’est particulièrement utile pour des départements ruraux comme la Lozère, où les zones blanches ou mono-opérateur sont nombreuses. Pour des départements « riches », comme la Loire-Atlantique, c’est moins le cas : presque tout le département est couvert en 3G par plusieurs opérateurs.
&
Sorry, the comment form is closed at this time.