Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | L’autonomie IT des salariés est une réalité
1679
single,single-post,postid-1679,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

L’autonomie IT des salariés est une réalité

12:42 22 May in Informations
0 Comments

Selon une étude du cabinet Forrester, le BYOD et, d’une façon générale, l’autonomie IT des salariés sont des données à intégrer dans la gouvernance du système d’information.

Businessman Holding Smart Phone by pakorn / FreeDigitalPhotos

Businessman Holding Smart Phone by pakorn / FreeDigitalPhotos

La réalité du monde peut être cruelle mais il faut en tenir compte. Cette lapalissade est valable également pour les systèmes d’information rappelle le cabinet Forrester dans une récente étude. En l’occurrence, l’autonomie IT des collaborateurs est un fait à prendre en compte dans la conception et l’exploitation des systèmes d’information. Au-delà du seul BYOD, le travail à domicile ou avec des services en ligne font partie de cette autonomie.

Selon l’étude Forrester, 25% des salariés travaillent au moins une fois par semaine à leur domicile et 12% dans un lieu public, ce qui représente le double de 2010. Le multi-terminal est également un fait. Les ordinateurs de bureau (85% des salariés les utilisent) et les portables/netbooks (63%) se voient rejoints par les tablettes (21%) et les smartphones (48%).

La gestion budgétaire courante est de ce fait totalement inadaptée. Trop centrée sur l’entretien d’un parc de seuls PC d’entreprise, elle ne couvre pas tous les besoins. Mais cela ne l’empêche pas d’être ruineuse (1800 dollars par cycle de vie de chaque appareil).

Enfin, si les salariés sont prêts à dépenser leur propre argent pour leur équipement IT -logiciels, services et matériels- (36% prêts à payer pour des portables et 48% pour une tablette), les plus carriéristes sont ceux qui acceptent de dépenser le plus facilement.

A propos de l’étude

Dans le cadre d’un programme d’études baptisé Workforce Enablement Playbook (Guide pour le développement des collaborateurs), le cabinet Forrester Research a mené une enquête auprès de 10 000 salariés dans le monde. L’étude utilisée ci-dessus fait partie de ce programme.

Sources :
Le Monde

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.