Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Les rumeurs sur Windows 9 freinent l’adoption de Windows 8 dans les entreprises
2599
single,single-post,postid-2599,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Les rumeurs sur Windows 9 freinent l’adoption de Windows 8 dans les entreprises

18:32 25 January in Informations
0 Comments

Selon les experts, les rumeurs de l’arrivée possible de Windows 9 en début d’année prochaine n’incitent guère les entreprises encore sous Windows XP à déployer Windows 8.

Microsoft-logoSelon Shawn Allaway, CEO de Converter Technology, une société spécialisée dans la migration des entreprises vers les dernières versions de Windows et d’Office, « le temps d’apprentissage, la mise à jour du matériel et la compatibilité des applications sont déjà des obstacles à l’adoption de Windows 8, et la plupart des entreprises qui utilisent encore Windows XP vont probablement faire de Windows 7 leur nouvelle plate-forme ». En fait, « aucun client de Converter n’a choisi de passer de XP à Windows 8 », a-t-il ajouté. « Le support technique de Windows 7 étant garanti jusqu’au 14 janvier 2020, ça laisse du temps pour voir émerger une ou deux autres versions de Windows, autres que Windows 8, trop perturbant », a-t-il encore déclaré.

Selon Shawn Allaway, dans le secteur de l’entreprise, les nouvelles fonctionnalités et interfaces ne sont pas déterminantes. « Les clients cherchent avant tout de la stabilité, et pas nécessairement le dernier produit à la pointe », a-t-il ajouté. « Quand ils ont un système d’exploitation stable et verrouillé, ils se battent pour le garder aussi longtemps que possible ». Par ailleurs, « les entreprises doivent être sûres que leurs applications courantes s’adaptent correctement à l’interface tactile de Windows 8. Elles ne veulent pas avoir à réécrire ces applications », a encore expliqué le CEO de Converter Technology.

La compatibilité des applications, frein majeur à l’adoption de Windows 8

« L’exécution d’applications dans un environnement virtuel sous Windows 8 pose le problème de la compatibilité des applications », a déclaré pour sa part Scott Dowling, architecte spécialisé dans les produits Microsoft chez En Pointe Technologies, une société qui vend des matériels, des logiciels et des services informatiques aux entreprises. L’an dernier, alors qu’il travaillait pour Microsoft, quand l’équipe de commerciaux vantait les avantages de Windows 8 aux entreprises clientes, dans 80 % des cas, elles achetaient des licences. « Cela ne veut pas dire qu’elles déployaient effectivement Windows 8, mais qu’elles licenciaient suffisamment d’instances pour couvrir l’ensemble de leurs besoins », a-t-il expliqué. Pour Scott Dowling, la question du hardware n’était pas vraiment un problème dans leur prise de décision. La plupart des clients avaient déjà mis leur PC à niveau et acquis des matériels qui dépassaient largement les exigences minimales de Windows 8.

« Les entreprises craignent que le déploiement des nouvelles versions de Windows, qui apportent d’importants changements en terme d’interface utilisateur, ait aussi un impact négatif sur la productivité, le temps que les utilisateurs s’habituent à exécuter leurs tâches autrement », a déclaré Shawn Allaway. Ce problème est particulièrement préoccupant pour les grandes structures: dans une entreprise de 40 000 salariés, les effets négatifs d’un tel déploiement seraient décuplés. Selon le CEO de Converter Technology, XP a bénéficié d’une durée de vie extraordinairement longue – 13 ans – pour un système d’exploitation. Microsoft aura peut-être appris que pour inciter les utilisateurs à mettre à jour plus rapidement Windows 7, il faudrait par exemple lier le système d’exploitation avec de nouvelles fonctionnalités dans Microsoft Office. « Ce serait un électrochoc si la firme de Redmond réduisait la durée de vie du système à cinq ans », a-t-il estimé. « Ce qui motive les entreprises, c’est un système d’exploitation sûr. Mais les avantages apportés par Windows 8 comparé à Windows 7 n’ont pas été décisifs », a-t-il conclu.

Source : LeMonde

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.