Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Munich achève sa migration vers Linux
2463
single,single-post,postid-2463,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Munich achève sa migration vers Linux

16:21 13 December in Informations
0 Comments

La capitale du Land de Bavière a annoncé la fin de la migration vers des solutions Open Source de l’ensemble de ses postes de travail. Un projet qui a duré 10 ans avec des économies et des innovations à la clef.

Linux
München

C’est dans un bulletin édité par la mairie de Munich que nous avons appris l’annonce de la fin du projet de migration des postes de travail de la ville vers des solutions Open Source. Cette orientation a été décidée il y a 10 ans avec le projet connu sous le nom de « Limux-Die IT Evolution » et prévoyait l’intégration sur les PC de la ville d’une distribution Linux spécifique, baptisée LiMux en lieu et place du système d’exploitation Windows.

En novembre dernier, la mairie avait fait un point sur le déploiement et avait annoncé avoir déjà économisé 11,7 millions d’euros avec cette migration. A la fin du projet, la municipalité n’a pas donné de chiffres plus récents, mais indique que la réduction des coûts n’est pas le seul élément à prendre en compte. Elle met en avant l’indépendance par rapport aux fournisseurs et aux cycles de vie des OS propriétaires.

Objectifs dépassés et innovation en route

Sur les objectifs techniques, tous ont été atteints, voir dépassés dans certains cas, se félicite le conseil municipal. Ainsi, l’objectif PC qui ont évolués sur les 15 500 composant le parc de la ville. Cette migration a nécessité un effort dans la durée pour former les agents municipaux sans impacter la bonne gouvernance de la ville.

Par ailleurs, Munich a définitivement adopté le standard ODF (Open Document Format) pour les échanges de documents textes. De même, elle a développé un système de gestion de formulaires appelé WollMux, comprenant de nombreuses fonctionnalités, comme des modèles et des en-têtes. Il s’agit d’une extension pour Open Office et Libre Office qui a été publiée en Open Source pour être partagée avec les entreprises, les collectivités locales et les particuliers.

Source : LeMonde

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.