Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Pertes de données : prévoir le plan B
2546
single,single-post,postid-2546,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Pertes de données : prévoir le plan B

11:32 24 December in Informations
0 Comments

Afin de bien commencer 2014, il est peut être utile de faire un point sur la sauvegarde de vos données (pro comme perso d’ailleurs). La valeur et l’importance de ces fichiers n’est souvent pas connue jusqu’à la perte, le vol ou la panne de votre matériel.

Les 5 petits conseils

1. Planifiez des sauvegardes régulières : il faut effectuer des sauvegardes régulièrement. Après une sauvegarde initiale de l’ensemble du système, assurez-vous de configurer des sauvegardes incrémentales automatiques. Les sauvegardes incrémentales ne stockent que les ajouts ou modifications par rapport à la dernière sauvegarde effectuée, ce qui vous permet d’économiser votre espace disque. Et de réduire la durée de chaque sauvegarde.

2. Investissez dans un bon disque dur externe (de type NAS de préférence) : les sauvegardes doivent être stockées sur un support ou un disque amovible. Cela signifie que votre sauvegarde est en sécurité, même si votre machine est perdue ou volée.

3. Protégez doublement votre système : assurez une double sécurité à vos données les plus importantes en les sauvegardant dans le “Cloud”, ainsi que sur votre disque dur. Avec les logiciels dignes de ce nom, vous pouvez aussi chiffrer les données de façon à ce qu’elles restent confidentielles, tout en les protégeant contre les dommages physiques, comme un incendie.

4. Testez votre plan de reprise d’activité (ou PRA) après sinistre : essayez de tester votre sauvegarde, de façon à pouvoir rapidement récupérer l’intégralité de votre système en cas de défaillance. Il n’y a rien de pire que de découvrir que votre sauvegarde n’a pas fonctionné !

5. Assurez-vous toujours que votre système est sûr : Qu’il s’agisse de Windows, Mac OSX ou Linux, avant d’installer de nouveaux programmes, mises à jour ou pilotes, effectuez une sauvegarde complète pour éviter de perdre des données. Si un problème survient pendant l’installation vous pourrez ainsi récupérer votre système initial.

</i>

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.