Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Samsung veut pousser l’intégration de son Galaxy S3 dans les entreprises
656
single,single-post,postid-656,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Samsung veut pousser l’intégration de son Galaxy S3 dans les entreprises

08:10 21 June in Informations
0 Comments

L’objectif

Le constructeur coréen propose le programme SAFE afin de rassurer les équipes informatiques d’entreprise qui souhaitent équipés les salariés de smartphones sous Android. Un moyen de couper ainsi l’herbe sous les pieds de RIM et de son Blackberry Entreprise Server.

Samsung a annoncé un programme afin d’aider les équipes informatiques d’entreprise afin qu’elles aient confiance dans le Galaxy S3 afin d’équiper les employés. Ce smartphone recevra la marque SAFE (sécurisé en anglais), pour Samsung Approved For Enterprise. Ce programme intègre 338 politiques de gestion des smartphones pour les équipes informatiques, dont le chiffrement 256 bits sur le terminal, l’intégration améliorée d’ActiveSync de Microsoft pour Exchange, le support des logiciels VPN les plus connus, et de systèmes de gestion de mobiles ou MDM (Mobile Device Management).

A titre d’information, aux Etats Unis, 44% des précommandes du S3 sont effectuées par des salariés. Cependant, Android n’a pas été le choix préféré des équipes informatiques en partie parce qu’il existe trop de versions différentes du système d’exploitation mobile. Dans le cadre de SAFE, Samsung offre un kit de développement de logiciels aux fournisseurs de plateformes de MDM (Mobile Device Management) et de VPN, avec un accès aux API (Application Programming Interfaces) de Samsung. Ces fournisseurs intégreront ainsi leurs logiciels à SAFE.

Des partenariats avec les éditeurs de MDM

Samsung travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs de MDM pour le Galaxy S3 tels qu’Afaria, MobileIron, AirWatch et SOTI, affirme Timothy Wager, vice-président et général manager des ventes entreprises Samsung. Une grande entreprise doit installer un logiciel de MDM dans son centre informatique, afin de bénéficier de tous les atouts d’une intégration d’un smartphone, même si ActiveSync offre certaines fonctions des MDM, pour les PME. Le MDM permet de contrôler combien et quelle sorte d’applications sont utilisées par les collaborateurs de l’entreprise, ainsi que pour effacer les données à distance de terminaux perdus. Cette solution est également un outil aidant à distribuer des applications depuis le magasin d’applications de l’entreprise ou des stores publics, comme Google Play. « Nous comprenons qu’il y a une demande pour Android, et que les employés veulent l’amener au travail. Avec SAFE, le problème de la compatibilité avec l’informatique devrait être résolu. »

Kathryn Weldon, analyste chez Current Analysis, reconnaît les qualités de SAFE pour rassurer les équipes informatiques d’entreprise. « Ceci dit, les équipes informatiques n’ont pas vraiment le choix, étant donné que les employés vont faire entrer les terminaux Android dans l’entreprise avec le phénomène du BYOD » relève-t-elle. Un des atouts de la démarche de Samsung est qu’il ne crée pas son propre MDM mais réalise des partenariats avec les principaux fournisseurs. C’est un atout comparé à la stratégie de RIM et son Blackberry. « Les entreprises n’auront pas à régler des licences à RIM ou de la maintenance, ou suivre le Centre d’opérations de RIM » dit-elle.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.