Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Ubuntu 13.04 sur Nexus 7 : un projet en bonne voie
1114
single,single-post,postid-1114,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Ubuntu 13.04 sur Nexus 7 : un projet en bonne voie

12:28 30 October in Informations
0 Comments

Pour poursuivre le portage d’Ubuntu 13.04 sur les tablettes Google Nexus, Canonical lance un appel aux testeurs et aux développeurs.

Selon le gestionnaire de communauté de Canonical, Jono Bacon, des testeurs et des développeurs sont nécessaires pour porter Ubuntu 13.04 sur la tablette Nexus 7, afin de rendre le système d’exploitation basé sur Linux compatible avec de multiples plateformes. « Il y a des différences considérables entre faire tourner l’OS sur tablette et sur PC », a expliqué Jono Bacon dans blog, et cela implique beaucoup de refontes et de tests approfondis. « Par exemple, la vie de la batterie, l’empreinte mémoire et le support pour les capteurs tactiles sont autant de domaines où les besoins et les attentes sont très différents, selon qu’il s’agit d’un PC ou d’un terminal mobile », a-t-il encore écrit, ajoutant que tous ces aspects étaient essentiels dans le cycle de développement d’Ubuntu 13.04. « Pour le moment, la première priorité est de faire en sorte que le logiciel sous-jacent fonctionne, bien plus que de savoir si Ubuntu peut-être personnalisé pour l’usage quotidien » a déclaré le Community Manager de Canonical. «

Ubuntu sur la Nexus 7

 Cela signifie que certains éléments de l’interface utilisateur n’auront pas beaucoup de sens sur une tablette, mais nous voulons d’abord optimiser les bases avant de nous concentrer sur ces problèmes », a-t-il ajouté. Celui-ci a également précisé qu’Ubuntu pour Nexus 7 tournerait en natif, et non au-dessus d’Android. Dans un blog précédent, le fondateur de Canonical, Mark Shuttleworth, avait dit que le Nexus 7 servirait de dispositif de référence pour le développement d’un Ubuntu mobile, dans la mesure où le système d’exploitation est moins gourmand en ressources et mieux adapté pour faire face aux limites du hardware des terminaux mobiles.

Hier Google a annoncé de nouveaux produits Nexus, un smartphone fabriqué par LG, le Nexus 4, et une tablette 10 pouces fabriquée par Samsung, la Nexus 10. Il y fort à parier que cette dernière pourra également accueillir Ubuntu 13.04.

Un wiki explique déjà comment installer Ubuntu 12.04 sur la Nexus 7. Et le retour en arrière, vers Android, est également possible.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.