Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Un CDO pour épauler le CIO sur les big data ?
2626
single,single-post,postid-2626,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Un CDO pour épauler le CIO sur les big data ?

14:14 04 February in Informations
0 Comments

Actuellement, il n’y aurait pas plus d’une centaine de Chief Data Officers. Leur nombre devrait croître de manière significative ces prochaines années.

Avec l’augmentation de la masse de données et les nouvelles possibilités de traitement, de plus en plus de grandes entreprises devraient nommer un Chief Data Officer, selon une étude de Gartner. Celui-ci s’attend à voir, d’ici 2015, un quart des grands groupes mondiaux engager un CDO.

Computer With Drawing Business Plan Concept by KROMKRATHOG

Computer With Drawing Business Plan Concept by KROMKRATHOG

Actuellement, plus de 100 CDO travaillent dans de grandes entreprises, un chiffre qui a plus que doublé depuis 2012. 65% des CDO sont employés aux Etats-Unis, et 20% en Angleterre. Les autres se trouvent dans une douzaine d’autres pays. Les femmes représenteraient un quart des CDO, selon Gartner. Ainsi, il y aurait proportionnellement presque le double de femmes CDO que de femmes CIO (13%, chiffre mondial).

Un nouveau collègue pour le CIO

Gartner recommande aux CIO de traiter le CDO comme un collègue et un partenaire, qui a les connaissances et capacités requises pour traiter les données. Ainsi, le CIO pourrait à nouveau se concentrer pleinement sur son job.

Les banques, administrations et assurances sont les principaux secteurs qui ont recours à des CDO. En 2013, le monde publicitaire aurait lui-aussi commencé à s’intéresser à cette fonction.

Source : LeMonde

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.