Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Virsto, un hyperviseur pour ajuster le stockage des VM
1218
single,single-post,postid-1218,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Virsto, un hyperviseur pour ajuster le stockage des VM

11:53 07 December in Informations
0 Comments

Avec la multiplication des serveurs virtuels, la gestion des ressources de stockage est aujourd’hui un élément critique pour les administrateurs. Sur ce point précis, Virsto se fait fort d’optimiser le stockage et le trafic IO des serveurs virtuels.

Le siège de Virsto à Sunnyvale

La prolifération des machines virtuelles peut consommer plus de stockage que les serveurs physiques et les problèmes de performance peuvent réduire le débit des entrées/sorties disponible sur les serveurs. Aujourd’hui, la gestion du stockage alloué aux serveurs virtuels est devenue un problème complexe, nous a souligné Mark Davis, CEO de Virsto. Fondée en 2007, cette start-up s’est spécialisée dans l’optimisation de la taille des VM en éliminant les données identiques dans les images maitre et la réduction des collisions de paquets entre les VM sur le serveur en coordonnant les échanges au niveau des IO.

Disponible pour les plates-formes VMmare VSX et Microsoft Hyper-V, le logiciel Virsto s’installe dans une partition parente de la VM pour permettre aux administrateurs de gérer le stockage des charges de travail intensives et facilite l’allocation des ressources sur le serveur. Virsto prend en charge toutes les technologies de stockage de niveau bloc – iSCSI, Fibre Channel, SAS… Le logiciel gère l’attribution et la mise en place du contenu du disque virtuel sur des périphériques de stockage disponibles. Dans un datacenter lorsque Virsto est activé, un dispositif de stockage est configuré qu’une seule fois, lors de l’installation initiale. Toutes les opérations de provisionnement se font ensuite par l’intermédiaire de l’interface de Virsto.

Une couche virtuelle de plus à acquérir

Intéressante, la solution de Virsto impose d’ajouter un élément supplémentaire à l’hyperviseur de VMware ou de Microsoft. Avec moult tableaux chiffrés, Mark Davis explique très bien qu’il est plus économique d’installer son hyperviseur entre les baies de stockage et les VM pour économiser de l’espace disque que de rajouter une baie VNX supplémentaire. Tout en apportant des fonctions de snapshots, de clonage et de provisionnement dynamique qui étaient, jusqu’à peu, absentes de certains hyperviseurs. Reste que la solution de Virsto a un coût qu’il faut bien envisager car un jour ou l’autre il sera nécessaire d’augmenter le volume de stockage.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.