Liens Rapides
Support technique

Toujours dans le but d’apporter des solutions efficaces et réactives à nos clients, nous nous donnons la possibilité de prendre la main directement sur leur poste, et ce quel qu’ils soient !

Consulter notre plaquette de présentation et nos conditions générales de vente Plaquette de présentation de VMR Global Solutions * Contacter nous pour toutes vos demandes de conception de PDF dynamique

Last @VMRGlobalSol Tweets
Inscription à la newsletter
VMR Global Solutions | Virtualisation et cryptage des données : les plus grands challenges de la récupération de données pour les entreprises
1313
single,single-post,postid-1313,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-3.7.4,vc_responsive

Virtualisation et cryptage des données : les plus grands challenges de la récupération de données pour les entreprises

09:08 23 January in Informations
0 Comments

La course à la baisse du prix des disques SSD encouragera d’autant plus leur adoption et multipliera encore plus les demandes de récupération de données en 2013.Cryptage
L’utilisation croissante d’appareils mobiles sur le lieu de travail et l’adoption généralisée de la virtualisation ont entraîné une hausse des demandes de récupération de données à travers le monde en 2012, selon Kroll Ontrack.
En 2012, l’adoption massive des environnements virtuels par les PME s’est accompagnée d’une augmentation du nombre de perte de données dans ces environnements. Plus précisément, les techniciens de Kroll Ontrack ont constaté une hausse de 10 % des erreurs dues aux utilisateurs, comme la suppression accidentelle de disques virtuels par des administrateurs.
 

Cryptage PGPLe cryptage s’est avéré être un autre élément majeur de la récupération de données en 2012. Tandis que les périphériques protégés par un cryptage matériel se sont généralisés, l’utilisation du cryptage logiciel a quant à elle diminué. Les constructeurs ont commercialisé en standard leurs disques durs externes avec la fonctionnalité de cryptage active. Les utilisateurs ignoraient souvent que leur cryptage matériel était actif, pensant que le disque dur était simplement protégé par mot de passe.

Si les disques cryptés sont certes plus sûrs, le cryptage ajoute une couche supplémentaire de complexité, et rend la récupération des données perdues plus ardue.Outre la virtualisation et le cryptage, les appareils mobiles influent également sur les tendances en matière de récupération de données.

Pour 2013, Kroll Ontrack prévoit que les disques SSD continueront à générer des pertes de données pour les entreprises et les particuliers. La complexité du stockage des données sur les disques SSD rend la récupération de données extrêmement spécialisée et chronophage. La récupération des données d’un seul disque SSD peut être aussi complexe que celle d’un système RAID comportant 8, 16 ou même 32 disques.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.